| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
m4w
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 11:53 am
Sujet du message: aide svp |
|
|
Bonjour,
Pour enrichir mon expérience et ma formation (je suis étudiant en science politique), je souhaitera effectuer un chantier volontaire cet été (ou l'été prochain si c'est trop tard...). j'ai cherché un peu et le net regorge d'association plus ou moins sérieuse qui propose des chantiers humanitaire un peu partout dans le monde. La destination n'est pas un facteur très important pour moi (du moins tout dépend du prix du billet d'avion...). je souhaiterai savoir votre avis sur quel assos ou organismes vraiment sérieux. car j'ai l'impression que beaucoup de ses séjours sont en faite des séjours touristiques pour occidentaux en mal d'humanisme... On m'a aussi raconté le cas de gens qui sont parti avec des assos, et une fois sur le terrain ils se sont bien rendu compte du manque de professionnalisme et de sérieux de celles-ci... c'est un bisness juteux il faut le dire....
Merci bien
léo |
|
|
 |
musmuki
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 6:42 pm
Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je peux te conseiller l'organisation internationale Projects Abroad, je suis partie avec eux l'été dernier pour une mission environnementale dans la jungle Amazonienne Péruvienne. Je n'avais que 19 ans mais c'est une organisation sérieuse qui m'a donc tout de suite mise très à l'aise. Elle propose beaucoup de mission dans divers pays donc vu que tu n'as pas de préférence je suis sûr que tu trouvera la mission humanitaire qui te convient! Ce qui est bien aussi c'est que tu peux t'y prendre maintenant pour la date que tu désire. Je te donne le lien pour les missions humanitaires et si tu as des questions surtout n'hésite pas!
http://www.projects-abroad.fr/projets/missions-humanitaires.php
Cordialement, |
|
|
 |
|