Bienvenue invité : S'enregistrer | Connexion
Chantier humanitaire, un service d'Uniterre.com : Carnets de voyage - Créer un blog de voyage - Forum Voyage - Tourisme solidaire - Voeux pour la Terre - Carte de Cuba

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs

Bioforce, l’école de l’engagement humanitaire

Chantier humanitaire -> Formation humanitaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message : Bioforce, l’école de l’engagement humanitaire
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:54 pm
MessageSujet du message: Bioforce, l’école de l’engagement humanitaire
Répondre en citant

Bioforce, l’école de l’engagement humanitaire

A tout instant, sur tous les terrains humanitaires du monde, de l’Asie au Darfour, des professionnels formés ou accompagnés par Bioforce agissent au profit des populations.

Depuis sa création en 1983, Bioforce forme et accompagne celles et ceux qui s’engagent dans l’action humanitaire : chaque année plus de 1000 personnes sont ainsi formées aux métiers spécifiques de l’humanitaire ou accompagnées dans leur démarche d’engagement au service des autres.

Bioforce propose :

- 6 formations longues adaptées aux besoins des organisations humanitaires (logistique, administration, gestion de projet, eau et assainissement, services généraux, management de programmes)

- Des formations courtes : de l’initiation au niveau expert

- Une Plateforme de l’Emploi Solidaire qui accompagne celles et ceux qui souhaitent évoluer ou construire un projet professionnel aux services des autres

Institut Bioforce Développement
41 avenue du 8 mai 1945 - 69694 Vénissieux cedex
Tél. 04 72 89 31 41 - info@bioforce.asso.fr - www.bioforce.asso.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lu2436

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 4:17 pm
MessageSujet du message: bioforce
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis intéressée par cette école, mais je me pose un certain nombre de questions.
J’ai regardé les différentes formations proposées. Apparemment, les formations courtes sont faites pour les gens qui sont déjà dans ce secteur d’activité. Je peux prétendre à 1 ou 2 formations longues.
Je suis actuellement profession libérale, et tout lâcher me fait un peu peur, d’autant qu’il n’y a aucune certitudes à la sortie… Je me demande donc si je peux conserver mon activité en parallèle ? (sachant que comme je suis mon propre patron, je peux m’y consacrer quand je le veux)
Le but de cette formation est évidement de trouver à se faire embaucher après… Mais les missions ne sont pas 12 mois sur 12, donc, là aussi je me demande si je pourrais continuer mon activité quelques mois par an ?
Je pense aussi que c’est le genre de métier très éprouvant que l’on n’exerce pas forcement toute une vie jusqu’à la retraire. Si je quitte ma profession libérale, je n’aurais plus rien à ce moment là…
Donc voilà, je voudrais des avis de gens qui s’y connaissent.
Merci pour les éventuelles réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELETED
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 8:54 am
MessageSujet du message: SALUT A VOUS
Répondre en citant

DELETED
Chantier humanitaire -> Formation humanitaire Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers: