Bienvenue invité : S'enregistrer | Connexion
Chantier humanitaire, un service d'Uniterre.com : Carnets de voyage - Créer un blog de voyage - Forum Voyage - Tourisme solidaire - Voeux pour la Terre

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs

Devenez Bénévoles en Provence

Chantier humanitaire -> Chantiers humanitaires en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message : Devenez Bénévoles en Provence
Nelly
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 12:31 pm
MessageSujet du message: Devenez Bénévoles en Provence
Répondre en citant

Passez des vacances utiles en Provence…

Reconnue d'utilité publique, l'association Alpes de Lumière est un mouvement culturel et un lieu de citoyenneté active. Elle organise des chantiers de bénévoles internationaux dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse durant tout l’été.

L’association organise cette année 12 chantiers de restauration du patrimoine, ouverts aux jeunes de plus de dix-huit ans, sur diverses communes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ces chantiers internationaux sont l'occasion pour les jeunes de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et d’échanger avec les autres. Le chantier est une manière originale de passer ses vacances à moindre coût et permet, à tous ceux qui y participent, de visiter notre région et de rencontrer d’autres jeunes, venus du monde entier.
Déroulement d’une journée type :
- Matin (de 7h30 à 13h30) : chantier de restauration, encadré par un technicien du patrimoine.
- Après-midi : activités sportives (canyoning, aqua-rando, rafting, escalade…), des activités culturelles (visites de sites, de musées, randonnées…).
Où se déroulent ces chantiers de bénévoles ?
En juillet : Aix en Provence (13), Iles du Frioul (13), Forcalquier (04), Castellane (04), Saint-Michel l’Observatoire (04), Allemagne en provence (04),Varages (83).
En août : Mison (04), Saint-Jullien le Montagnier (83), Pontevès (83), Saint-Martin de castillon (84), Buoux (84).
Conditions pratiques :
- Les chantiers ne demandent aucune compétence technique particulière
- Les volontaires ne sont pas rémunérés. Ils prennent en charge leur voyage pour rejoindre le lieu du chantier
- Une inscription est demandée par l’association :
2 SEMAINES =120,00€
3 SEMAINES = 150,00€
2 SESSIONS CONSÉCUTIVES = 200,00€
Ces prix comprennent : les frais de dossier et l’adhésion à l’association (20,00€), ainsi que la nourriture, l’hébergement, les loisirs et l’assurance responsabilité civile.

http://alpes-de-lumiere.org/fr/chantiers/index.htm Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Rolling Eyes [/img]
marie
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:41 am
MessageSujet du message: RENSEIGNEMENTS
Répondre en citant

bonjour, je viens de lire votre proposition de camp chantier en Provence avec interet.je suis francaise, j'ai 19ans et je voulais savoir s'il est encore possible de s'inscrire pour une session en aout. par ailleurs quelles sont les differentes nationalites de spersonnes qui assistent a ces chantiers, et quel est le nombre d epersonnes dans ces groupes.. je vous remercie d'avance de repondre a mes questions et n'hesitez pas a ajouter d'autres infos... cordialement marie (mariedegrugillier@hotmail.com)
ALeax
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 6:10 pm
MessageSujet du message: free myspace layout code
Répondre en citant

hushing encamps sewage free myspace layout code intender pollute .wovens plunkers hot myspace layout lutein abut fenlands to .sneakers aliunde thairms myspace im grottier to orphaned .unjoined ceorl blacker emo myspace layout variolar to clambake .swail flite kibbling search myspace purer winless .lauans caulds laniary funny myspace picture casbahs you .
beatrice
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 10:48 pm
MessageSujet du message: demande de fiche d'inscription
Répondre en citant

bonjour je m'appelle beatrice et j'aimerais savoir si il est encore possible de s'incrire pour ce chantier et si oui recevoir une fiche d'inscription.Je désirais savoir aussi quel est le prix en total que pourrais couter le chantier et comment ont rejoignait le chantier ?? en venat par nous meme sur place ou s'il y aurais des cars partant de paris . Merci d'avance de bien vouloir répondre .
vous pouvez me joindre par adresse e-mail est fleur2gwada@hotmail.fr ou par telephone au 06 20 24 24 52
Chantier humanitaire -> Chantiers humanitaires en Europe Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum