Bienvenue invité : S'enregistrer | Connexion
Chantier humanitaire, un service d'Uniterre.com : Carnets de voyage - Créer un blog de voyage - Forum Voyage - Tourisme solidaire - Voeux pour la Terre

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs

project'abroad

Chantier humanitaire -> Chantiers humanitaires en Asie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message : project'abroad
yza
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 8:06 pm
MessageSujet du message: project'abroad
Répondre en citant

Salut à tous,
Je voudrais réellement investir mon temps dans un pays qui en a besoin et qui pourra m'apporter beaucoup en échange.
J'ai donc visité le site de project abroad.
J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà parti avec cet organisme et connaître ses impressions...
Merci pour votre réponse Very Happy
A bientot !
yza
Jb75
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:42 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour Iza,

j'ai moi-meme visité ce site et aimerai avoir de plus amples informations sur leur sujet.

si quelqu'un pouvait nous eclairer:)

merci,

Jb
lulupucienne
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:38 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

pareil!
Wink
Il y a des temoignages sur le site http://www.projects-abroad.fr/temoignages/
(en anglais Razz )
projectsabroadfrance
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:42 am
MessageSujet du message: Contact avec d'anciens volontaires de Projects Abroad
Répondre en citant

Bonjour,

Si vous êtes intéressée par nos missions, nous pouvons vous mettre en contact avec d'anciens volontaires.

Merci de nous contacter sur info@projects-abroad.fr ou au 04 76 63 49 49 pour en discuter.

Bien souvent, nous pouvons vous mettre en relation avec une personne qui a fait exactement la mission que vous envisagez - mission humanitaire au Sénégal, mission Environnement au Pérou ou mission Enseignement au Ghana.

A bientôt

Frank Seidel
Projects Abroad France
orrrrrri73
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:48 pm
MessageSujet du message: hello !
Répondre en citant

bonjour , je suis partie avec cette association cette année , au début de l'été en INDE , si vous êtes interessé , je peux répondre à vos questions ! Question
paprika
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 9:46 am
MessageSujet du message: indes
Répondre en citant

hello orrrri !!

sa tombe bien parce que je voudrais moi aussi partir en indes dans quelques temps pour une mission environnement.

si tu pouvais me parler un peu de la qualité du service de project abroad , de comment c'est passer ton voyage , comment c'était chez l'habitant , si tu as des moment de libre .... fin bref tout ce que tu pourra me dire !!

voila voila, je te remercie d'avance !!
Jessica
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 6:47 pm
MessageSujet du message: Urgent !!
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai 16 ans , et j'aimerais vraiment aidée les enfants d'afrique du Sud ! (action humanitaire) J'ai trouvé un site : projects Abroad et j'en est était tres contente car je ne savais pas que des mineurs pouvait participer !
Seulement voila , je commence seulement à y refléchir , je ne sais meme pas convaincre mes parents de me laisser partir , mais moi personellement j'en ai vraiment envie , je sent que je suis faite pour sa !!!J'aimerais que vous m'aidiez par vos temoignages si vous avez deja eu l'occasion de faire ce genre d'action humanitaire , ou si vous vous y interresser comme moi !

J'espere que vous mavez compris car j'ai un peu de mal à m'exprimée ! ^^
Voila je laisse mon adresse msn , car j'aimerais des reponses au plus vite !

Merci !!!

jessneos@hotmail.fr
winbe
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 5:44 pm
MessageSujet du message: project abroad
Répondre en citant

Je suis moi aussi partie cet été en Afrique du sud et au Botswana dans une mission environnementale. Donc si ça intéresse quelqu'un n'ésitez pas ...
madec

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:40 pm
MessageSujet du message: mission inde été 2008
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai partir en inde été 2008 pour une mission environnement ou humanitaire. J'aimerai avoir des témoiganges sur vos missions, l'implication de projects abroad, l'accueil, comment ça c'est passé ...

Merci pour vos réponse

Je laisse mon adresse mail : aure_m_29_9@hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alice000

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:18 pm
MessageSujet du message: Projects Abroad
Répondre en citant

bonjour! Je suis partie avec Projects Abroad au Ghana l'année dernière, j'y ai passé deux mois pour effectuer un stage au sein du CHRI (Commonwealth Human Rights Initiative), qui est une ONG qui défend les droits de l'homme. C'était la première fois que je partais hors des frontières de l'Europe donc vous pouvez imaginer mon stress quelques jours avant le départ (accompagné par l'inquiétude de mes parents..). Projects Abroad encadre réellement chaque volontaire, avant le départ d'abord il m'a indiqué comment obtenir le visa, quelles étaient les différentes vaccinations..etc. Ensuite, sur place j'ai été accueillie par une personne travaillant pour le bureau de projects abroad au Ghana, il m'a conduit jusqu'à ma famille d'accueil. je pense que les moments passés avec cette famille font parti de mes meilleurs souvenirs de ce voyage (malgré les conditions de vie pas toujours "évidentes" !) le lendemain, j'ai visité la ville, on m'a tout expliqué sur le fonctionnement des transports etc..pour que je me sente à l'aise! Puis je suis allée sur le lieu de mon stage, labas j'y ai rencontré d'autres volontaires avec qui j'ai noué de vraies amitiés.. En ce qui concerne le temps libre, cela dépend de la mission à laquelle tu participe, des réunions de volontaires sont organisées chaque semaine, une fête aussi à la fin du mois, pour le stage que j'effectuais la journée commençait a 8h et se terminait a 17h, ensuite le soir et les WE tu es libre de faire ce que tu veux! à la fin de chaque semaine, on organisait un petit voyage pour visiter le pays durant le WE.. Certains volontaires se rendent aussi à l'étranger. En fait, j'étais à la fois encadrée, le personnel de projects abroad est disponible à tout moment si un volontaire a des problèmes par exemple, et la mission et le temps libre permettent de découvrir la culture du pays..Je pense que je n'oublierai jamais les personnes que j'ai rencontrées au Ghana! Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de projects abroad qui est très complet :
http://www.projects-abroad.fr/ ils expliquent notamment comment est utilisé l'argent que le volontaire verse, c'est parfois de ce côté que les parents deviennent méfiants ! Vous pouvez aussi me poser des questions si vous vous voulez que je vous raconte mon "aventure" plus en détails!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nole
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 4:52 pm
MessageSujet du message: Sénégal 2008
Répondre en citant

Je pars avec Projects Abroad cet été (juillet août) au sénégal pour travailler dans une radio et dans un orphelinat.
Alors appel à de futurs compagnons de voyages???Autant faire connaissance avant le départ!
johanna
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:04 am
MessageSujet du message: saint louis
Répondre en citant

bonjour nole! ja pars au senegal le 4 juillet, on va surement se rencontrer un jour ou l'autre Wink
Chantier humanitaire -> Chantiers humanitaires en Asie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum