Bienvenue invité : S'enregistrer | Connexion
Chantier humanitaire, un service d'Uniterre.com : Carnets de voyage - Créer un blog de voyage - Forum Voyage - Tourisme solidaire - Voeux pour la Terre - Carte de Cuba

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs

Quelles réalités de développement local?

Chantier humanitaire -> Débat autour de l'humanitaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message : Quelles réalités de développement local?
bredleys

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 4:10 pm
MessageSujet du message: Quelles réalités de développement local?
Répondre en citant

Bonjour ,
Il m'est voir interessant de parler du développement local si les associations se bousculent pour dire cela.
Il va sans qu'elles y contribuent pour unepartie de cesacteurs mais la satisfaction de leurs propes bésoins est prioritaire.Voila latriste réalité du terrain au Togo où pillulent les milliers d'associations où à peine le quart ont des responsables avec un niveau acceptable.
Que faut il faire??? Conseil pour améliorer ce panneau sombre le renforcement des capacités est le chemin royal pour les associations togolaises.Créer une association de plus est un amnque de coéxistence entre lesacteurs qui ne pensent qu'à leur ventre autre que les populations
Bonne compréhension
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didou85

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 2:40 pm
MessageSujet du message: Réalité des actions de certaines ONG internationales
Répondre en citant

Bonjour,

je suis ce que l'on peut appeler une "travailleuse du développement" et ce métier je l'ai choisi depuis que j'ai 6 ans. J'ai toujours voulu aider les autres, notamment les personnes en Afrique. Je suis allée en Afrique et ai vu la réalité de la pauvreté là bas...
Je travaille depuis 2 ans et j'en suis à ma 2ème ONG. La première je l'ai quittée parce que je trouvais que mes collègues étaient plus intéressés par leurs salaires, leurs avantages et leur petit confort que par les personnes dans le besoin pour lesquelles nous étions censé agir. Je suis partie en me disant qu'ailleurs je trouverais des personnes plus engagées, qui font ce métier pour les bonnes raisons. Malheureusement c'est encore pire; dans cette ONG, l'égocentrisme est combiné à l'incompétence. Je tiens à dire qu'il s'agit d'ONG reconnues internationalement.

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant travailler dans ce domaine. Est-ce que je n'ai pas de chance ou est-ce que la majorité des ONG sont comme ça? Je déprime vraiment et je pense à changer de carrière.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamzam39

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 5:40 am
MessageSujet du message: pour sauver le monde
Répondre en citant

Bonjour,
Je tiens à te rassurer si tu as encore des doutes, mais oui, effectivement la majorité des gens sont plus intéressés par leur petite personne (et donc le porte monnaie) que n'importe qui d'autre.
Désolé de te casser l'illusion si t'y croyais, mais c'est là toute l'horreur de notre monde actuel :/
Mais ne t'inquiète pas pour autant, d'autres personnes, aussi rares soient-elles, sont sincères sur leur réelle soif de sauver les gens, et non de vilains hypocrites tout juste bons à avancer des valeurs qu'ils n'ont pas.
Parfois même certains sont profondément malades de la conjoncture actuelle de l'humanité, et souffrent en permanence de la situation du monde. Tu imagines bien qu'agir dans l'humanitaire aide peu à te sentir mieux...
Comme quoi! Smile
Il est très difficile de pouvoir agir concretement pour la masse à notre pauvre petit rang d'humain, ça rend fou.
Un site m'a franchement remonté le moral, et je vous conseil vivement de passer jeter un coup d'oeil, les arguments sont affolent de pertinence:
http://poursauverlemonde.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantier humanitaire -> Débat autour de l'humanitaire Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers: